samedi 30 mars 2013

Et voici la plage!

Après mes quelques premiers jours à Quito, direction la plage!
Maria organisait un atelier de 2 jours à la plage, donc on en a profité pour partir ensemble et rester un peu plus longtemps (6 jours au total).
Pour commencer, les photos sont faites avec l'appareil photo compact, pas le reflex: j'ai eu interdiction de l'emmener, trop risqué vu qu'on voyageait en bus!
Ceci dit, le bus m'a permis de découvrir qu'ici, à la radio, passe régulièrement ceci:



Hé oui, ce bon vieux Francis qui chante "Je l'aime à mourir" en espagnol! Finalement mon Lot-et-Garonne natal n'est pas si loin...


Dans un premier temps, nous étions entre Same et Tonchigüe, dans un hôtel vraiment sympa, sur une falaise, avec une plage déserte... Quel bonheur de pouvoir être tranquille et au chaud après le long hiver et le chaos parisiens!





Et ensuite, au bout de 4 jours, petit tour à Cojimies un peu plus au sud, dans un hôtel plus rustique mais sympathique, l'hôtel CocoSolo! Avec une plage tout aussi déserte... Mais cela n'a pas dû durer longtemps vu que le lendemain de notre départ commençait le long week-end de la Semana Santa (autrement dit: Pâques)! Qui apparemment annonçait le débarquement des foules citadines sur les plages.

Et pour couronner le tout, je me suis régalé de la cuisine locale: ceviches, encocados et autres fruit de mer!


Et encore une fois un plan pour vous situer...


Agrandir le plan