dimanche 19 mai 2013

Un nouveau volet de la culture locale: l'artisanat

Ce matin, nous avons fait un tour au marché artisanal de Quito, ce fut dont l'occasion de faire quelques photos pour vous!

Commençons par la star locale: le panama! et oui, comme son nom ne l'indique pas (une sombre histoire d'ouvriers usant ce chapeau durant la construction du canal éponyme http://fr.wikipedia.org/wiki/Panama_(chapeau)), le panama original est fabriqué ici, sur la côte.




Viennent ensuite une ribambelle de tissus chamarrés aux couleurs chatoyantes, notamment en laine d'alpaga, et une myriade d'objets plus divers les uns que les autres!






4 commentaires:

  1. salut Malik,
    dis moi, penses tu que ces magnifiques couleurs passeraient avec une cravate à rayures ?

    pierre

    RépondreSupprimer
  2. je pense que si la cravate est à rayures rouges et vertes, ça devrait passer!
    (c'est quel Pierre? Pierre S.? j'en connais plusieurs des Pierre!)

    RépondreSupprimer
  3. Trés belles photos Malik et toutes ces couleurs c'est bon pour le moral car ici c'est la toussaint.... ca caille GRRRR!!
    Moi aussi je t'ai imaginé avec une chemise chamarée sous ton costume classe..
    Bise
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  4. Merci Malik pour ces nouvelles photos, que de jolies couleurs, ça fait du bien un peu de gaité et de chaleur comme ça car ici c'est la grisaille tous les jours... :(
    Audrey

    RépondreSupprimer