dimanche 28 avril 2013

Aujourd'hui, c'est dimanche!

Et le dimanche, c'est jour de fête, non?
Donc, belle-maman a décidé de me préparer un ceviche de crevettes (ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien...)!
Les non-initiés me demanderont donc "Malik, c'est quoi un ceviche?". C'est très simple: un ceviche, c'est une marinade de fruits de mer (crevettes, moules, crabes, St Jacques, poisson, poulpe, au choix...), servie froide.
Chaque pays du coin a sa propre recette, mais à la façon équatorienne, ça donne (en version courte): crevettes (cuites) + citron (beaucoup!) + oignons (beaucoup!) + tomates + coriandre + jus d'orange + sauce tomate.
Et c'est vraiment super bon, j'adore! Je crois vraiment que c'est mon plat local favori... (et non, je n'ai pas encore mangé de cochon d'Inde ici!)
Au final, ça donne ça:




Et afin d'apprendre la culture locale, bibi a mis la main à la pâte!


Et ici, ça se mange en général avec des patacones : des beignets de banane verte (ou alors avec du pop corn... non, je plaisante pas! rappelez-vous que le maïs a été "inventé" ici!)


Et, comme c'est dimanche, aujourd'hui on a eu droit à un (petit) défilé (mais on ne sait pas à quelle occasion!)







En complément, figurez-vous que samedi, j'ai réussi à voir la demi-finale de coupe d'Europe de rugby (Clermont-Munster)! J'ai trouvé un pub où ils passent du rugby (de temps en temps): j'ai donc vu un match d'un club français, commenté par des argentins, dans un pub irlandais, en Equateur, sur une chaîne américaine! le tout en sirotant un cocktail brésilien... vive la mondialisation!


Par contre, quand je suis arrivé, j'étais tout seul (ici, c'était à 11h du matin), et à la fin, on était 4! dont un autre français, et pas l'ombre d'un irlandais...
On ne peut pas dire que le rugby passionne les foules ici, mais peu importe, tant que j'arrive à en voir un peu!

5 commentaires:

  1. Du rugby, Top chef et des manifs ?!
    Mais c'est pas si dépaysant que ça l’Équateur !

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas j'adore ton T-shirt....!

    RépondreSupprimer
  3. Super Malik !!
    Ca a l'air appétissant le ceviche, j'aimerais bien y goûter moi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Jean-louis JAMIN30 avril 2013 à 07:51

    La cervoise d'amériqe du sud la, c'est au petit déj ?? je veux pas faire mon gaulois de base mais hormis quelques ingrédients dont je ne suis pas fan, cela à l'air apetissant et quelque peu différent...
    Quand au rugby, une finale 100% française monsieur, en terre des poireaux quel plaisir.
    a bientot monsieur le voyageur
    Signé, l'homme qui l'a nommé King of the pampa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, c'est pas au petit déj! c'est le repas de midi...
      et pour la finale de la H Cup, c'est plutôt en terre de trèfles!

      Supprimer