dimanche 28 avril 2013

Aujourd'hui, c'est dimanche!

Et le dimanche, c'est jour de fête, non?
Donc, belle-maman a décidé de me préparer un ceviche de crevettes (ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien...)!
Les non-initiés me demanderont donc "Malik, c'est quoi un ceviche?". C'est très simple: un ceviche, c'est une marinade de fruits de mer (crevettes, moules, crabes, St Jacques, poisson, poulpe, au choix...), servie froide.
Chaque pays du coin a sa propre recette, mais à la façon équatorienne, ça donne (en version courte): crevettes (cuites) + citron (beaucoup!) + oignons (beaucoup!) + tomates + coriandre + jus d'orange + sauce tomate.
Et c'est vraiment super bon, j'adore! Je crois vraiment que c'est mon plat local favori... (et non, je n'ai pas encore mangé de cochon d'Inde ici!)
Au final, ça donne ça:




Et afin d'apprendre la culture locale, bibi a mis la main à la pâte!


Et ici, ça se mange en général avec des patacones : des beignets de banane verte (ou alors avec du pop corn... non, je plaisante pas! rappelez-vous que le maïs a été "inventé" ici!)


Et, comme c'est dimanche, aujourd'hui on a eu droit à un (petit) défilé (mais on ne sait pas à quelle occasion!)







En complément, figurez-vous que samedi, j'ai réussi à voir la demi-finale de coupe d'Europe de rugby (Clermont-Munster)! J'ai trouvé un pub où ils passent du rugby (de temps en temps): j'ai donc vu un match d'un club français, commenté par des argentins, dans un pub irlandais, en Equateur, sur une chaîne américaine! le tout en sirotant un cocktail brésilien... vive la mondialisation!


Par contre, quand je suis arrivé, j'étais tout seul (ici, c'était à 11h du matin), et à la fin, on était 4! dont un autre français, et pas l'ombre d'un irlandais...
On ne peut pas dire que le rugby passionne les foules ici, mais peu importe, tant que j'arrive à en voir un peu!