jeudi 19 décembre 2013

Quito en fête

Chaque année le 6 décembre, Quito célèbre l'anniversaire de sa fondation (479 ans cette année), et les quiteniens (?) en profitent pour faire la fête durant quasiment une semaine!
Et ça me donne l'occasion de vous parler de la chiva!

Qu'est-ce que la chiva me direz-vous? rien à voir avec une marque de whisky ou une divinité hindoue, la chiva c'est à l'origine un moyen de transport, une sorte de bus sans porte ni fenêtre (un peu l'équivalent du taxi brousse africain). Sauf que, les locaux ont décidé de reconvertir ces véhicules en discothèque ambulante! Avec au choix l'orchestre ou un cd (voire les deux) à fond les ballons et distribution de canelazo (un mélange de jus de fruit, de canelle et d'alcool chaud)...
Et la chiva circule à travers la ville en emportant les fêtards!

On peut donc louer une chiva pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou toute autre occasion, mais pour les fêtes de Quito, c'est un défilé permanent de chivas à partir de 11h du matin jusqu'à minuit (en théorie...) pendant une semaine.

Voici donc à quoi ressemble une chiva vue de l'extérieur (si vous montez le son, vous devriez entendre la musique):


Et, n'écoutant que mon courage, au péril de ma vie, j'ai décidé de plonger en immersion pour vous montrer ce que ça donne vu de l'intérieur:


Je profite de cet article (qui sera probablement le dernier de l'année) pour vous annoncer mon retour en France!
Et oui, n'ayant rien trouvé ici, j'ai décidé de dire non à l'oisiveté, et de revenir à la fin de mon congé sabbatique...
Sauf que, comme nous voulions nous installer à Toulouse, j'ai contacté Snecma pour chercher un poste sur Toulouse, et il se trouve qu'un poste était justement disponible... Et la nature ayant horreur du vide (et par ailleurs, elle fait aussi bien les choses), bibi a été retenu!

J'arrive donc le jeudi 9 janvier à Paris (pas la peine d'organiser une réception à Roissy, j'aimerais rester incognito), le vendredi 10 je passerai à Snecma pour les contingences administratives, et le lundi j'attaque à Toulouse (voire par un passage à Madrid!)

Mais comme plusieurs d'entre vous m'ont dit qu'ils aimaient bien le blog et mes histoires, je continuerai certainement à écrire pour vous raconter mes futurs voyages!

Sur ce, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une excellent année 2014!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire